La plage

Publié le par Alex

Photo0093.jpg

Vendredi, un collègue vient me faire une proposition: "Do you want to see a beach ?" me dit-il.

"Do you want to see a bitch ?" j'ai compris. Sur cette blague douteuse, quand je commença à comprendre le lien avec le soleil, le bronzage et la baignade, j'étais assez partant, mais nous sommes au milieu du continent donc où ? Tout simplement autour des lacs de l'Ontario qui sont tellement gigantesques que l'on pourrait penser être à la mer ou devant un océan. Me voici donc au lac Huron dans la ville de Lambton Shores si je me souviens bien (peu importe). On a véritablement l'impression d'être à la plage sur une plage d'un lac.

Je ne peux m'empêcher de voir des avantages qu'il y a sur une plage au bord d'un lac : l'eau du lac n'est pas salée (pas d'étouffement si on boit la tasse), pas de marée et eau claire. Ce week end était très chaud, et le soleil tapait très fort, idéal pour la plage, sauf pour un européen pas très habitué au soleil comme moi, qui, ne mettant jamais de crème solaire sur ses pieds, a eu une mauvaise surprise à la fin de la journée. Une semaine à marcher comme un pingouin avec des pieds gonflés comme une pastèque.

Malgré cela, la journée était assez sympathique avec les canadiennes en maillot de bain ;-).

Et pour finir, j'ai voulu raconter ma journée à mon coloc qui a cru que je lui disais que j'étais allé aux putes, bref, ne négligez jamais les i longs pour bien vous faire comprendre ! ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article